!! Ce site est conçu pour fonctionner avec Netscape (version > 3) et IE (version >3) !!


Préambule

Vous avez le droit de participer à cet atelier uniquement si vous vous êtes inscrits avant la date limite du 8 novembre 2003. L'hébergement en pension complète est pris en charge par le PNST. Seul les frais de transport restent à la charge des participants. Par exemple, pour les participants des laboratoires français cela implique une demande de "mission sans frais".


Aspects pratiques

L'atelier "Aspects cinétiques du vent solaire" se tiendra du mardi 21 janvier 2003 au vendredi 24 janvier 2003 à l'hôtel de l'Univers à Saint Malo (Bretagne).

Les participants sont attendus le mardi 21 janvier au soir à Saint Malo. Un dîner est prévu à l'hôtel le 21 janvier au soir. Le séjour comprend également le petit déjeuner ET le déjeuner du vendredi 24 janvier.

Apportez des photocopies de votre titre de transport et de l'ordre de mission sans frais (pour les participants franšais). Il sont la preuve de votre participation à et servent à justifier la prise en charge des frais de séjour par les organismes payeurs.


Liste indicative des sujets abordés au cours de l'atelier
  1. Modèles numériques et théoriques du vent solaire du point de vue cinétique (modèles exosphériques, Fokker-Planck, Vlasov, ...). Propriétés de transport du vent.

  2. Mesures directes, ou indirectes, des fonctions de distribution des particules dans le vent solaire et la couronne. Mesures du flux de chaleur et des profils de température dans le vent.

  3. Rôle des interactions ondes-particules dans l'accélération du vent.

Pour plus d'informations:
Filippo Pantellini, LESIA (bât. 16), 
Observatoire de Paris-Meudon, 92195 Meudon Cedex
Tél: 33 (0)1 45 07 76 98, Fax: 33 (0)1 45 07 28 06
e-mail:Filippo.Pantellini@obspm.fr