LESIA - Observatoire de Paris

Conférence internationale “AO for ELT”, du 22 au 26 Juin 2009 à Paris

mardi 26 mai 2009

(mise à jour le 28 mai 2009)

L’Observatoire de Paris (LESIA et GEPI) et l’ONERA, partenaires au sein du GIS PHASE, co-organisent avec le soutien de l’Université Paris-Diderot la première conférence internationale sur l’optique adaptative des futurs télescopes géants (ELT pour Extremely Large Telescope, en anglais).

L’objectif principal de la conférence est de rassembler les spécialistes en optique adaptative du monde entier pour échanger, partager les analyses et les recherches de chacun autour des différents défis lancés pour la réalisation de ces optiques adaptatives : les paramètres et contraintes de haut niveau déduits des objectifs scientifiques, les étoiles lasers, l’analyse de front d’onde, les miroirs déformables, la commande et le contrôle de ces miroirs déformables, les simulations numériques de ces systèmes d’optique adaptative, les logiciels de post-traitement d’images et les instruments précurseurs.

La conférence aura lieu à Paris (Amphithéâtre Buffon, Université Paris Diderot) du 22 au 26 juin prochain. Inscription et renseignements sur le site de la conférence.

Affiche de la conférence (format JPG)
Affiche de la conférence (format JPG)

Cliquer sur l’image pour l’agrandir