Le LESIA présenté en vidéo à l’assemblée générale de l’AGU

mardi 11 décembre 2018

Le LESIA a été sollicité pour être présenté, avec d’autres instituts de rang mondial, dans des vidéos réalisées pour l’assemblée générale de l’AGU (American Geophysical Union) qui fête son centenaire à Washington du 10 au 14 décembre 2018.



Cette vidéo de six minutes, réalisée par la société de production WebsEdge, a été tournée le mercredi 28 novembre 2018 dans nos locaux.

Elle est centrée sur quelques faces marquantes de nos activités, qui concernent tout particulièrement l’AGU : la météorologie de l’espace, les exoplanètes et les activités de tests du MESPAL. Les expériences spatiales récentes et futures sont décrites, mais également les activités historiques du LESIA, sur les observations solaires ou les débuts du spatial.

Destinée à une diffusion très large pour un public de scientifiques avertis, mais non spécialistes de nos domaines, elle est actuellement visible sur YouTube et très prochainement sur le site de l’AGU.

Cette vidéo et sa diffusion lors de l’assemblée générale de l’AGU apportent un accroissement de la visibilité du LESIA à l’international et un renforcement de notre réputation de laboratoire leader dans nos domaines d’activité.