LESIA - Observatoire de Paris

Partenaires, Financements

lundi 22 décembre 2008, par Eric Gendron

Retour à l’accueil SESAME

Financement

Le projet SESAME a béneficié entre fin 2002 et fin 2005 d’un large soutien de différentes tutelles dans les proportions suivantes :

De plus l’équipe SESAME a bénéficié également d’un CDD IE de 2 ans sur financement CNES/ASHRA pour une mission de R&D en optique adaptative.

Nous profitons de la présente page pour remercier sincèrement tous les organismes qui nous ont financé.


Partenaires

Les futures améliorations apportées sur SESAME prendront en compte les besoins des utilisateurs. Le banc a été développé jusqu’à l’heure actuelle en anticipant ces besoins, sur la base de l’expérience en optique adaptative de ses fondateurs et en visant les objectifs à moyen terme de la communauté en optique adaptative.

Il est nécessaire qu’à l’avenir le développement de SESAME prenne une voie commune à une majorité de projets. L’entreprise est délicate, voire périlleuse. Il s’agit d’éviter les extrêmes, rigidité stérile d’un côté, foisonnement incohérent de l’autre. La bonne gestion de l’avenir du banc passe par :

  • un regard actif permanent sur les besoins et l’orientation de la recherche en OA et HRA,
  • une analyse constante et une synthèse des outils majeurs requis,
  • une capitalisation intelligente des outils développés par les locataires.

L’accès à SESAME est gratuit. Mais en étant locataire du banc à un moment donné, vous êtes susceptible de contribuer à SESAME. En effet, vous êtes libres de modifier SESAME -dans des limites raisonnables- pour l’adapter à votre projet. Si tel est le cas, si vous êtes amenés à modifier SESAME , nous vous serons par avance reconnaissants d’ accepter de léguer à SESAME les modifications, les outils nouveaux que vous y apporterez (logiciels, pièces mécaniques d’interface, câbles d’interface, optiques spécifiques particulières, etc) ou auxquels vous contribuerez pour mener à bien votre projet.

Retour à l’accueil SESAME


0 | 10