LESIA - Observatoire de Paris

Thierry Fouchet est nommé membre de l’IUF

vendredi 17 septembre 2010

Thierry Fouchet est nommé membre junior de l’Institut Universitaire de France (IUF) à compter du 1er octobre 2010, pour une durée de cinq ans.

L’arrêté portant nomination des membres de la 20ème promotion de l’Institut universitaire de France est publié au Bulletin officiel de l’enseignement supérieur et de la recherche n° 32 du 9 septembre 2010.

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche universitaire de haut niveau et de renforcer l’interdisciplinarité. Il a été créé par le décret du 26 août 1991, sous la forme d’un service du ministère chargé de l’enseignement supérieur, pour permettre que l’activité scientifique d’enseignants chercheurs de haut niveau soit reconnue et encouragée dans leur université d’appartenance, et non par la voie traditionnelle d’une nomination dans un grand établissement parisien, un organisme de recherche ou à l’étranger.

Pour en savoir plus

  • Voir la liste des 150 lauréats sur le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : Arrêté du 3 août 2010