Observatoire de Paris Institut national de recherche scientifique français Univerité Pierre et Marie Curie Université Paris Diderot - Paris 7

Accueil > Emplois, stages

Emplois, stages

Offre d'emploi

Ingénieur en conception mécanique (H/F)

Type de contrat CDD Technique/Administratif
Contexte Le LESIA, Laboratoire d'Etudes Spatiales et d'Instrumentation en Astrophysique, est un laboratoire de l'Observatoire de Paris, situé sur le site de Meudon. Le LESIA est spécialisé dans l'instrumentation d'instruments scientifiques pour l'astrophysique spatiale et sol. Ses effectifs permanents sont composés des 70 chercheurs/enseignants chercheurs et de 65 ingénieurs/techniciens/administratifs plus de nombreux personnels non-permanents (thésards, post-docs,CDD).
La personne recrutée sera intégrée dans les équipes projets MICADO et MIRS
Missions MICADO, instrument de première génération développé par le Max Planck fûr Extraterrestrische Physik, est un imageur infrarouge intégré sur le futur très grand télescope ELT sous maîtrise d'oeuvre de l'ESO. Dans le cadre du développement de cet instrument, le LESIA a la responsabilité de la fourniture du système d'optique adaptative simple de première lumière appelée SCAO. La personne recrutée aurait pour mission de faire la conception mécanique détaillée de certains sous-systèmes de l'unité de calibration de la SCAO.
Le LESIA est également responsable scientifique de l'instrument MIRS de la mission MMX de l'agence spatiale japonaise. Dans ce cadre, les relations avec la culture japonaise sont compliquées et nécessite une personne de culture et langue japonaise pour nous permettre de fluidifier nos relations. La personne recrutée sera intégrée dans l'équipe management MIRS pour aider à la communication avec les équipes japonaises.
Activités - design mécanique
- participation aux réunions bilatérales franco-japonaise
- aide à la fluidification des communications avec nos partenaires japonais
Compétences - ingénieur mécanique
- bilingue français - japonais
- expérience dans une entreprise japonaise au Japon
Nom du contact Jean-Michel Réess
Email Jean-Michel.Reess@obspm.fr
Téléphone 0145077658
Durée 12 mois
Date d'embauche 1 février 2021
Salaire En fonction du diplôme et de l'expérience entre 2510€ et 3194€ bruts mensuels
Modalités Postuler sur le portail emploi CNRS
https://emploi.cnrs.fr/

Retour à la liste

Déposer une demande de stage post-bac

30/10/2020 : en raison de la crise sanitaire, tous les stages de collège et lycée sont annulés jusqu’à la fin de l’année 2020. Nous en sommes désolés.
Pour les stages post-bac , nous ne pouvons prendre QUE des stages INTÉGRALEMENT EN TÉLÉTRAVAIL.

Avant de déposer une candidature, merci de vérifier que vous êtes correctement équipé pour le télétravail (ordinateur, bonne connexion Internet, espace de travail à domicile) et que votre formation accepte ce type de stage.

Vous pouvez déposer votre candidature pour un stage post-bac, en remplissant ce formulaire.

Les demandes de stages de collège et lycée ne sont pas acceptées dans ce formulaire.

Déposer une demande de stage de collège ou lycée

Vous pouvez déposer votre candidature pour un stage de collège ou lycée, en remplissant ce formulaire.