Garachico est situé dans le nord de l'île. Ancienne capitale de Tenerife, elle fut en partie détruite par une éruption du Teide au XVIII siecle. Elle a gardé beaucoup de maisons typiques de la région. 
Je vous recommande la visite.
Les plongées partent du quai du "port" : une mise à l'eau de type "on se jette à l'eau". Un peu impressionnant (2m minimum à marée haute).
 
Vérifiez bien avec tous les membres de votre groupe les conditions de sortie de l'eau : un échelle qu'il faut remonter sur 2m au moins. Quand la mer est un peu agitée, c'est sportif ... La sortie via la plage ne semble pas plus rassurante dans les mêmes conditions de mer.
 
Conclusion:  ne pas s'y aventurer si la mer est agitée (une vraie moissonneuse-batteuse là-dessous quand la mer ne veut pas de vous !).
 
Il y a trois plongées typiques:
 
  1. 1."Les ancres" : se déroulent à la droite de la sortie (après avoir dépassés les blocs de béton qui protège le quai). Deux ancres à trouver;
  2. 2."Les arches" : cette fois cela se passe à gauche. Une série d'arches sous lesquelles vous trouverez une très grande variété d'éponges. Certainement la plongée la plus sympa;
  3. 3."Le tunel " : En face, loin en mer. Si vous décidez de la jouer “sportif” : environ une heure de natation pour y aller !! Bien évidemment, c'est la même chose au retour, donc partez avec assez d'air ... Après l'épreuve de natation en surface : une caverne avec deux sorties. Profondeur : 20-25m. Le retour : cap à 180º. C'est assez désertique. Par contre, l'organisation des roches est assez intéresant.
 
 
 
Les points communs à toutes ces plongées : absence casi totale de flore.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour les photographes : privilégier les grands angulaires et moyenne focales pour les sorties 1 et 3, moyenne focale voire macro (humm...) pour la sortie 2.