LESIA - Observatoire de Paris

Ouverture du site web du C²ERES

vendredi 30 septembre 2016

(mise à jour le 5 octobre 2016)

Le Campus et Centre d’Etude et de Recherche pour l’Exploration Spatiale (C²ERES) de PSL a pour vocation d’accompagner les projets d’instrumentation spatiale de type nanosatellites.

Il est piloté conjointement par le labex ESEP (Explotation spatiale des environnements planétaires) et le master OSAE (Master 2 Professionnel "Outils et Systèmes de l’Astronomie et de l’Espace"). Le LESIA y est donc fortement impliqué à divers degrés, dans les projets de nanosatellites suivis au LESIA, dans le pilotage via ESEP et dans la coordination.

Le site aujourd’hui mis en ligne à l’adresse https://cceres.univ-psl.fr/ se veut une vitrine de ces activités et doit rendre visible le travail de notre communauté dans ce nouvel espace que constituent les nanosatellites.

Le site a été créé conçu par Chia-Ling Liang, vacataire d’ESEP de mars à juillet 2016, sous la supervision du comité de rédaction : Boris Segret, Benoit Mosser, Pierre Drossart, Christiane Adam, Sylvain Cnudde pour les illustrations, et Cédric Schott pour l’informatique.

Le site du C²ERES est accessible à l’adresse :
https://cceres.univ-psl.fr/