Observatoire de Paris Institut national de recherche scientifique français Univerité Pierre et Marie Curie Université Paris Diderot - Paris 7

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Emplois, stages

Offre d'emploi

Assistant-e en gestion administrative

Missions - Assurer la coordination et/ou la r√©alisation des activit√©s financi√®res au sein du laboratoire en √©tablissant √† partir du syst√®me d'information de l'√©tablissement, les √©tats et bilans financiers et les tableaux de bord n√©cessaires au suivi de l'activit√©- ; - Contribuer √† l'√©laboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux pr√©visions de recettes et de d√©penses ; - Assurer la mise en place et le suivi des budgets du laboratoire ; - √Člaborer, pr√©parer les rapports financiers pour les justifications de contrats de recherche ; - Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en v√©rifiant la conformit√© r√©glementaire (gestion des march√©s, ...) ; - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour am√©liorer le fonctionnement du laboratoire ; - Assurer et apporter les ressources et les expertises dans les domaines de gestion administrative et financi√®re ; - Assurer la circulation de l'information, en communiquant avec les services des tutelles ; - Intervenir dans la mise en Ňďuvre de la politique d'achat li√© √† l'activit√© du laboratoire ; - Classer et archiver r√©guli√®rement les justificatifs des op√©rations financi√®res ; - Informer et accompagner dans leurs d√©marches les interlocuteurs du laboratoire.
Activit√©s Positionn√©-e sous la responsabilit√© hi√©rarchique de l'Administrateur du LESIA, l'Assistant-e en gestion administrative et financi√®re est charg√©-e du budget, pr√©pare et r√©alise de mani√®re polyvalente et autonome des activit√©s de contr√īle budg√©taire et pr√©pare les rapports financiers aux vues des organismes financeurs.
Comp√©tences Connaissances : - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Organisation / fonctionnement du domaine de l'enseignement sup√©rieur et de la recherche - Connaissances des finances publiques - Connaissances budg√©taires g√©n√©rales - Syst√®mes d'information budg√©taires et financiers - Techniques d'√©laboration de documents - Techniques de communication - Une connaissance des outils SIFAC et GESLAB est un atout Comp√©tences op√©rationnelles : - Savoir g√©rer son activit√© dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Communiquer avec l'ensemble des structures, internes comme externes, li√©es √† l'environnement du laboratoire - R√©aliser des synth√®ses sur des th√®mes administratif et financier - Concevoir des tableaux de bord en gestion financi√®re et bilan financier - Adopter une position d'expertise concernant les domaines de la gestion administrative et financi√®re - Assister l'Administrateur du laboratoire sur diff√©rentes t√Ęches administratives et financi√®res - Travailler en √©quipe Comp√©tences comportementales : - Sens de l'organisation et de la m√©thode - Rigueur et fiabilit√© au travail - R√©activit√© - Bon sens relationnel - Avoir l'esprit d'√©quipe
Nom du contact Pascal Maytraud
Email pascal.maytraud@obspm.fr
Téléphone 01 45 07 76 16
Type de contrat mobilité
Durée 01/12/2022
Date d'embauche 01/12/2022
Salaire
Modalités Le poste est situé sur le site de Meudon (92), et sera pourvu par un agent en mobilité.

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