Observatoire de Paris Institut national de recherche scientifique français Univerité Pierre et Marie Curie Université Paris Diderot - Paris 7

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Emplois, stages

Offre d'emploi

Assistant-e en gestion administrative

Missions - Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités financières au sein du laboratoire en établissant à partir du système d'information de l'établissement, les états et bilans financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité- ; - Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses ; - Assurer la mise en place et le suivi des budgets du laboratoire ; - Élaborer, préparer les rapports financiers pour les justifications de contrats de recherche ; - Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire (gestion des marchés, ...) ; - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du laboratoire ; - Assurer et apporter les ressources et les expertises dans les domaines de gestion administrative et financière ; - Assurer la circulation de l'information, en communiquant avec les services des tutelles ; - Intervenir dans la mise en œuvre de la politique d'achat lié à l'activité du laboratoire ; - Classer et archiver régulièrement les justificatifs des opérations financières ; - Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs du laboratoire.
Activités Positionné-e sous la responsabilité hiérarchique de l'Administrateur du LESIA, l'Assistant-e en gestion administrative et financière est chargé-e du budget, prépare et réalise de manière polyvalente et autonome des activités de contrôle budgétaire et prépare les rapports financiers aux vues des organismes financeurs.
Compétences Connaissances : - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Organisation / fonctionnement du domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche - Connaissances des finances publiques - Connaissances budgétaires générales - Systèmes d'information budgétaires et financiers - Techniques d'élaboration de documents - Techniques de communication - Une connaissance des outils SIFAC et GESLAB est un atout Compétences opérationnelles : - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Communiquer avec l'ensemble des structures, internes comme externes, liées à l'environnement du laboratoire - Réaliser des synthèses sur des thèmes administratif et financier - Concevoir des tableaux de bord en gestion financière et bilan financier - Adopter une position d'expertise concernant les domaines de la gestion administrative et financière - Assister l'Administrateur du laboratoire sur différentes tâches administratives et financières - Travailler en équipe Compétences comportementales : - Sens de l'organisation et de la méthode - Rigueur et fiabilité au travail - Réactivité - Bon sens relationnel - Avoir l'esprit d'équipe
Nom du contact Pascal Maytraud
Email pascal.maytraud@obspm.fr
Téléphone 01 45 07 76 16
Type de contrat mobilité
Durée 01/12/2022
Date d'embauche 01/12/2022
Salaire
Modalités Le poste est situé sur le site de Meudon (92), et sera pourvu par un agent en mobilité.

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