lundi 17 septembre 2018
Le LESIA et l’Institut d’Optique Graduate School organisent entre le 22 et le 24 octobre l’atelier international « Wavefront sensing and control in the VLT/ELT area ».
L’atelier se tiendra à l’Université Paris Diderot à l’amphithéâtre Turing.
L’analyse de front d’onde et le contrĂ´le sont au cĹ“ur de l’optique adaptative et en dictent souvent les performances. Les programmes astrophysiques tels que la caractĂ©risation des exoplanètes, l’étude des populations stellaires ou l’observation des toutes premières galaxies soulèvent de nombreux dĂ©fis. Pour de tels programmes, il est nĂ©cessaire d’analyser et de contrĂ´ler le front d’onde dans un large champ de vue, de combiner des Ă©toiles guides naturelles et laser, afin d’obtenir une sensibilitĂ© Ă©levĂ©e ou une dynamique Ă©levĂ©e.
Après les deux premières Ă©ditions de l’atelier « Wavefront sensing and control in the VLT/ELT area » Ă Marseille en octobre 2016 et Ă Padoue en octobre 2017, le LESIA et l’Institut d’Optique Graduate School organisent la troisième Ă©dition avec une portĂ©e Ă©largie pour inclure les sujets de contrĂ´le en optique adaptative. Il se tiendra Ă Paris, Ă l’UniversitĂ© Paris Diderot, du 22 au 24 octobre 2018.