LESIA - Observatoire de Paris

Sésame

vendredi 20 mars 2009, par Eric Gendron

Présentation du banc Sésame.

Le banc SESAME est un banc de recherche et développement en optique adaptative. Il a été créé à l’Observatoire de Paris à partir de 2002, et achevé en décembre 2005, date à laquelle il a été ouvert à la communauté française travaillant en haute résolution angulaire.

SESAME est un banc ouvert et polyvalent d’études en optique adaptative, ayant pour vocation de servir de base pour la R&D dans de multiples domaines de l’optique adaptative et la haute résolution angulaire (HRA). Ce banc est offert comme une facilité nationale pour la communauté HRA, car il offre la possibilité de recevoir des expériences nécessitant un faisceau turbulent corrigé par une optique adaptative simulant un télescope au sol.

Ce banc est conçu comme un hôte, capable de recevoir des expériences "locataires" venant se greffer à son foyer à des fins d’études et de tests.

Les pages qui suivent fournissent une liste d’informations utiles pour l’utilisation de SESAME. Depuis chacune de ces pages, vous pourrez revenir à cette page d’accueil.